The news is by your side.

9 millions d'euros pour lutter contre l'insécurité alimentaire

24

À travers un communiqué publié sur son site d’internet, l’Union européenne a annoncé avoir octroyé un don de 9 millions d’euros à Haïti en vue de voler au secours aux habitants les plus affectés par la crise alimentaire qui sévit dans le pays depuis un bon bout de temps.
L’UE se dit préoccuper à l’aggravation de la crise alimentaire dans le pays notamment la masse défavorisée. Une raison qui leur incite à accorder la population haïtienne ce don de 9 millions d’euros.
En effet ce fond va aider plus de 130 000 personnes vivant dans les zones les plus affectées par l’insécurité alimentaire dans le pays, selon le commissaire chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises Christos Stylianides.
L’Union Européenne va aussi apporter une aide humanitaire aux enfants de moins de cinq ans souffrant de la malnutrition aiguës dans le pays.
À rappeler ce fond vient s’ajouter sur les 12 millions d’euros qui ont été déjà alloués en 2018 par l’Union européenne en vue de répondre aux besoins nutritionnels des haïtiens
Par ailleurs la coordination nationale de la sécurité alimentaire(CNSA) prévoit une amplification de la sécurité alimentaire d’ici ce mois de septembre à travers le pays.
Kerline Jean Paul

Les commentaires sont fermés.