Accueil

Haïti : Le Premier Ministre de facto Ariel Henry est toujours à Porto Rico

Selon Radio Métronome, il y a de fortes chances qu'il ne se rende pas à la Jamaïque ce mercredi. Hier soir, le Premier Ministre s'est déjà entretenu avec des membres de la CARICOM par visio-conférence. Ariel Henry est logé dans un bâtiment où il est surveillé et pris en charge par le FBI. Le neurochirurgien pourrait passer beaucoup plus de jours que prévu à Porto Rico, selon nos informations.

Haïti: Ariel Henry contraint de démissionner

Selon Miami Herald, les États-Unis exigent du premier ministre de facto Ariel Henry de démissionner à la tête du pouvoir en Haïti. Contesté depuis un certain temps, la situation devient chaotique avec l’assaut des gangs armés contre les institutions étatiques de la capitale. Ariel Henry en difficulté de rentrer au pays depuis sa visite au Kenya, a été vrai semblablement lâché par la communauté internationale considérée comme protectrice du premier ministre de facto.

Haïti: Formation dès magistrats contre les violences sexuelles, le CSPJ maintient le cap à Hinche

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) maintient le cap sur son objectif de renforcer les compétences des magistrats en matière d'investigation sur les violences sexuelles en Haïti. Malgré un climat d’insécurité persistant, trente (30) magistrats des juridictions de Hinche, Mirebalais, Gonaïves et de Port-de-Paix ont activement participé aux sessions de formation qui se sont déroulées les lundi 26 et mardi 27 février 2024 à Hinche. Sous la direction du conseiller Wando SAINT-VILLIER, Doyen du Tribunal de!-->!-->!-->…

Violation des droits humains en Haïti : l’OPC adresse une correspondance au Haut-Commissariat des Droits de l’Homme

Préoccupé par la violence des policiers sur des citoyens qui est une violation des droits humains, l’Office de Protection du Citoyen et de la Citoyenne (OPC) demande au Haut-Commissaire aux Droits de l’Homme, Volker Türk, d’exiger auprès des instances haïtiennes, la création d’une commission d’enquête spéciale autour de la brutale disparition des 5 agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégés (BESAP) et aussi sur les actes de brutalité envers des journalistes lors des manifestations anti gouvernementales!-->…

Haïti : Guy Phillipe est à Port Au Prince, est ce l’ère de la révolution?

Après plusieurs annonces de sa venue dans la capitale, finalement ce mardi 6 février 2024, Guy Phillipe est arrivé à Port Au Prince. Il a été remarqué dans les rues de Pétion Ville avec la population. À la veille du 7 février où plusieurs personnalités croient que le docteur Ariel Henry doit laisser le pouvoir, l'ex commissaire de police est arrivé dans la capitale, peut on espérer une révolution véritable ou peut Guy Phillipe est présent pour un show médiatique? Nombreuses sont les questions. N'empêche que!-->!-->!-->!-->!-->!-->!-->…

Haïti : le mot d’ordre de grève est levé sur toute l’étendue du territoire

La grève lancée par la BSAC qui a commencé le 29 janvier dernier est levée sur toute l'étendue du territoire selon ce qu'a annoncé les initiateurs de ce mouvement. La grève est levée afin que les élèves puissent regagner leurs établissements scolaires selon ce qu'ils avancent. Rappelons que dans la capitale le mot d'ordre n'a pas été totalement respecté. Le transport en commun a été au rendez les 29 et 30 janvier 2024.

Culture

Economie

Monde

Sport