Des accidents de circulation deviennent de plus en plus alarmants en Haïti

Le nombre des victimes de ne cesse de s’accroitre suivant le dernier rapport hebdomadaire de l’organisation “Stop Accidents” . Celui-ci présente un bilan de 7 morts et 121 blessés sur un total de 36 accidents allant de la semaine du lundi 22 au dimanche 28 juillet 2019 , dont plus d’une dizaine après les Festivités du “Sumfest” de cette année .
L’organisation dirigée par le Docteur Garnel Michel a indiqué à la suite de la 3ème édition de Sumfest l’un des festivals de l’été en Haïti plus d’une dizaine de blessés ont été recensés dont le DJ B-Mix l’un des artistes invités dans l’évènement a été lui aussi victime d’un accident de la route occasionnée un camion en panne sur la route avec la moindre indication.
A noter les principales zones les plus dominées par ces AVP ( accidents de la voie publique) sont: Carries, Despinos ( Croix des bouquets), Mirebalais, Maïs -Gâté, route de l’aéroport, Port Margot, Arcahaie, trou sable, Grand Goâve, Léogane etc.
Une situation qui demande de l’attention et les instances concernées doivent faire preuve de sensibilité par rapport à cette prérogative en montrant un intérêt pour la vie de la population.
Par Daphney Blanc

Accidents HaïtiStop Accidents