Le Président de la République, Jovenel Moïse, a rencontré, le vendredi 24 août, au Palais national une délégation de seize étudiants haïtiens qui quitteront le pays à destination de l’Inde pour suivre une formation en gestion moderne de fermes avicoles.
Ces boursiers se rendront à Pune (Inde), au Dr B.V. Rao Institute of Poultry Management and Technology (IMPT), où ils recevront une formation d’une durée de huit semaines en gestion d’éclosoirs, gestion des intrants pour alimentation, élevage de poulets de chair, élevage de pondeuses, techniques modernes de sanitation, gestion moderne de fermes avicoles et commercialisation.
Cette initiative qui constitue une première d’une série de formations spécialisées au niveau avicole doit permettre à Haïti, à travers ces jeunes, d’augmenter la production nationale d’œufs et de poulets de chair afin de satisfaire les besoins de la population, d’appuyer l’entreprenariat dans la filière avicole et de rendre disponibles des cadres formés en techniques de production avicole moderne.