Ce dimanche 9 juin, plusieurs villes du pays ont répondu à l’appel lancé par les Petrochallenger et plusieurs organisations sociales et politiques pour exiger la démission et l’arrestation du président de la république.
Toutefois des revendications qui résultent de la cherté de la vie, l’insécurité, la mauvaise gouvernance, l’incapacité du chef de l’État à diriger et son implication jusqu’au cou dans un vaste scandale de corruption.
Par ailleurs au Champs de Mars les manifestants ont érigés des barricades enflammées. Pour dispercer la foule les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes, des rafales de tirs résonnent dans les environs.
Durant cette journée de manifestations, des blessés par balles ont été enregistrés parmi les manifestants. Des médias rapportent qu’il y’a des personnes tuées. Il reste à savoir le nombre de victimes en tout qu’a fait cette grande journée de mobilisation.
À rappeler que Port-au-Prince, Cayes, Cap-Haïtien, Mirbalais, Gonaïves Belladères sont tant de villes et d’autres encore du pays qui ont réclamé sans condition la démission et l’arrestation du Président.
La rédaction