La situation est empirée après qu’un groupe d’enseignants ont fermé la barrière principale ainsi que les portes de l’établissement pour paralyser les activités scolaires. Ils ont affiché leurs revendications à travers des graffitis sur les murs du Lycée à savoir : le paiement des arriérés de salaire et la nomination de certains d’entre eux…
Certains des élèves qui voulaient pénétrer l’espace de l’institution ont excité et, ont ouvert de force la barriére.Ces élèves ont organisé spontanément une violente manifestation , en entréposant sur la voie publique les bancs et d’autres objets ,des pneus enflammés ont érigé pour empêcher ainsi toute circulation de véhicules à la rue républicaine.
Pendant les interventions des forces de l’ordre,les lycéens en colère ont lancé des jets de pierres, Alors les agents de la PNH ont réagi en tirant des gaz lacrymogènes. Vu á cette situation ,tous les établissements scolaires avoisinés ont relâchés prématurément les enfants.
Entre temps, Cette situation suscite une grande virgilence au sein du parquet de la juridiction qui est à la proximité. En vu d’empêcher toute infiltration au sein du mouvement des elèves pour éviter ces malfrats à incendier comme d’habitude, les dossiers et les matériels logistiques du parquet.
Anel joseph