Les incendies qui ravagent la forêt amazonienne depuis le mois de juillet se sont intensifiés ces derniers jours. En effet, l’institut national de recherche spatiale(INPE) revèle que les feux de forêt au Bresil ont augmenté de 83% depuis le début 2019 par rapport a 2018
Surnommé “poumon de la terre” qui concentre 1/3 des forêts primaire de la planète absorbe à Elle toute seule 14% du CO2 de la planète terre.
Elle abrite également environ 3 millions d’espèces de plantes et d’animaux soit 1/4 des espèces mondiales et un million d’indigènes.
Touché par son sort, de nombreux internautes ont ainsi lancé un hashtag #pray for amazonia pour tenter d’alerter sur ces incendies ravageurs.
Toutefois, ils critiquent les puissants de ce monde qui restent indifférents face à cette montrueuse catastrophe.
Le footballeur Cristiano Ronaldo pour sa part ne reste pas indifférent face à cette situation, il sollicite l’aide de tout un chacun pour sauver la forêt.
The Amazon Rainforest produces more than 20% of the world’s oxygen and its been burning for the past 3 weeks. It’s our responsibility to help to save our planet. #prayforamazonia pic.twitter.com/83bNL5a37Q
— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) August 22, 2019