Après avoir remis le rapport d’audite sur l’utilisation des fonds petrocaribe à l’assemblée des sénateurs le jeudi 31 décembre 2019, ce vendredi, les sénateurs Youri et Beauplan sont les principaux vedettes de toutes les émissions à grande écoute diffusées dans différents médias dans la capitale haïtienne.
Les deux puissants sénateurs se disent satisfaire du travail de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif. «Le rapport de la Cour reflète, en majeur partie, ce que les deux commissions ont déjà identifié comme des irrégularités graves dans le cadre des dépenses effectuées dans le fond du programme petrocaribe», a fait savoir le sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue.
« Je suis parfaitement satisfait du travail de la Cour Supérieure des Comptes sur le gaspillage du fond Petrocaribe. Les personnes qui ont été indexées dans mon rapport sont totalement figurées dans le rapport technique de la Cour», a clamé l’ancien président de la commission éthique et anti-corruption au niveau du grand corps, Sénateur Evalière Beauplan.
Le Sénateur Youri promet, ce matin, lundi son rapport sera prêt et acheminé à l’assemblée des Sénateurs pour que le dossier puisse transmettre définitivement par devant la justice.
Renick Joseph