Un comité pour piloter le dialogue national voit le jour

Le jeudi 21 février 2019, le Chef de l’État, Jovenel Moïse, a publié dans le Journal Le Moniteur les noms de 7 personnalités constituant le comité devant faciliter le processus du dialogue tant prôné dans ses discours ces derniers jours.
Les membres de ce dit comité sont: Carlo Joseph, Kettly Julien, Charles Suffrard, Rudolf Derose, Marie Carmel Mentor, Dorothie Senatus et Marie Michelle Sylvie Rameau. Ce comité a pour mission entres autres de définir le cadre méthodologique approprié devant faciliter le déroulement des discussions, de recommander toutes mesures favorisant la création des conditions favorables à la réalisation du dialogue national interhaitien, d’obtenir la participation active des personnalités politiques économiques et sociales du pays, de faire la synthèse de différentes résolutions.
Enfin ce comité a une durée de 90 jours. A la fin de son mandat, il devra soumettre son rapport au président de la république, ensuite le rapport sera publié dans le journal officiel Le Moniteur.
Kerline Jean Paul