Après plusieurs rencontres avec certains membres de l’opposition dans le cadre de la formation d’un nouveau gouvernement, notamment, l’OPL,RDNP, UNIR-Haiti, MOCHRENA,le président Jovenel Moïse s’est enfin entrenu ce samedi 6 Avril, avec les Présidents des deux branches du parlement pour le choix d’un Premier Ministre.
Ainsi, sur son compte Twitter, le Chef de l’État vient d’annoncer que le nom du prochain Premier ministre sera connu incessamment.
Conformément aux prescrits de la Constitution,j’ai rencontré, ce samedi 6 Avril 2019, au Palais pour consultations, les Présidents des deux branches du Parlement, dans le cadre du processus devant aboutir au choix du nouveau Premier ministre dont le nom sera connu incessamment. pic.twitter.com/zizR5jIBEk
— Président Jovenel Moïse (@moisejovenel) April 7, 2019
Après s’être fait rejeté par plusieurs leaders de l’opposition notamment le Plateforme Pitit Dessalines, Fanmi Lavalas et Secteur Démocratique et Populaire, le Président Moïse, semble ne plus vouloir trainer le pas, vu que l’intérim du Premier Ministre, Jean Michel Lapin touche bientôt à sa fin.
Dougenie Michelle Archille