Le président américain Donald Trump a annoncé sur son réseau social « Truth Social » que les États-Unis ont frappé un bateau en provenance du Venezuela, tuant 11 narcotrafiquants.
Les forces armées américaines ont frappé un “bateau transportant de la drogue » qui venait de quitter le Venezuela, tuant 11 « narcoterroristes », a déclaré Donald Trump ce mardi 2 septembre, alors que les États-Unis viennent d’opérer un déploiement militaire dans les Caraïbes, dénoncé par Caracas.
« Plutôt ce matin, sur mes ordres, les forces militaires américaines ont mené un bombardement cinétique contre des narcoterroristes clairement identifiés du Tren de Aragua », a écrit Donald Trump sur son réseau social « Truth Social », faisant référence à un important gang originaire du Venezuela.
L’attaque a eu lieu alors que le bateau se trouvait « en mer dans les eaux internationales, transportant des stupéfiants illégaux à destination des États-Unis », a-t-il ajouté. « La frappe a tué 11 terroristes ».
Le président américain a accompagné son message d’une vidéo montrant une petite embarcation touchée par une forte explosion.
Pour rappel, Washington a récemment déployé sept navires de guerre dans les Caraïbes pour lutter contre le trafic international de drogue. Le président américain accuse son homologue vénézuélien Nicolas Maduro d’être à la tête d’un réseau de trafic de drogue.
Emmanuel Sainsilien