The news is by your side.

CORONAVIRUS : Aucun cas de contamination sur le sol Haïtien précise Marie Gretta Roy Clément

96

La ministre de la Santé publique, Marie Gretta Roy Clément a donné une conférence de presse ce jeudi, dans le but de faire lumière sur le dossier des gens en provenance de la republique voisine mis en quarantaine à l’hôtel Monte Christo, situé à Tabarre.
« Les 16 passagers mis en quarantaine à l’hôtel ne présentent ni signe, ni symptôme, ils n’ont pas de fièvre, ils ne toussent pas, rien ne peut prouver qu’ils sont infectés ou affectés par le Coronavirus. Ce ne sont que des mesures conservatoires que le Ministère de la Santé publique a décidé de prendre par rapport aux informations qui nous était parvenu concernant le corps sans vie qui était dans le bus » et precise Mme Clement.
Et de poursuivre qu’après l’autopsie du cadavre la ministre mentionne qu’Haïti n’a enregistré jusqu’ici aucun cas de contamination du COVID-19 et que les autres vont pouvoir rentrer chez eux.
Alors que l’OMS vient d’annoncer que le virus vient d’atteindre la phase pandémique, rappelons que dans la soirée du 11 mars la population du département des Cayes était sous le choc lors qu’un bateau de croisière a été repéré dans la rade de Port Salut, craignant la présence d’étrangers infectés par le Coronavirus.
La Brève

Les commentaires sont fermés.