The news is by your side.

Environnement: Jovenel Moïse intervient au sommet One planet

46

Le chef de l’état haïtien, Jovenel Moïse, est intervenu ce mardi 12 décembre 2017 au Sommet One planet à Paris, France, ou il a mis l’accent sur la nécessité de lutter contre le réchauffement climatique.
« One Planet Summit » s’inscrit dans le cadre de la mise en Å“uvre de l’Accord de Paris et s’attache aux questions de financement des actions climat et à l’alignement des flux financiers qui permettront d’atteindre les objectifs de l’Accord de Paris aussi bien en termes de réduction des émissions de gaz à effet de serre que de protection des populations face aux conséquences du dérèglement climatique.
Des centaines de représentants d’Etats participeront à ce sommet réalisé à l’initiative de la France, des Nations unies et de la Banque mondiale, deux ans après la signature de l’Accord de Paris.
Les débats se portent essentiellement sur la mobilisation de financement pour faire avancer des projets concrets, dans tous les domaines de la lutte contre le changement climatique : énergies renouvelables, transports propres, agriculture, bâtiments et villes durables, protection des populations face aux impacts du changement climatique.

Les commentaires sont fermés.