The news is by your side.

Fraîchement installé, Jean Michel Lapin a déjà organisé sa première rencontre de travail à la Primature

48

Ce jeudi 21 mars 2019, le Président de la République Jovenel Moïse, avant de s’envoler pour les États-Unis, a procédé à l’installation du Premier ministre a.i Jean-Michel Lapin. Ce dernier a remplacé à ce poste Jean-Henry Ceant, qui lui même a été limogé par les députés.
L’installation a été effectuée en marge du 36ème conseil des ministres au Palais national. Le chef de l’État a présenté le Premier ministre a.i. comme étant un citoyen crédible en qui il a placé sa confiance. Jean-Michel Lapin a gravi tous les échelons de l’administration publique. Il a d’abord été Directeur général et ensuite ministre de la communication et de la culture avant d’être promu Chef du gouvernement a.i. Il est choisi par le Président de la République afin de liquider les affaires courantes en attendant la date de la ratification d’un nouveau Premier ministre.
Quelques heures après son installation, le Premier ministre par intérim a organisé sa première rencontre de travail à la Primature avec les responsables d’unités, de direction ainsi que des membres du personnel. Au cours de cette rencontre de travail, le Premier ministre a.i a indiqué qu’il a reçu l’ordre du chef de l’État de rétablir la paix dans le pays et à préparer l’entrée du prochain Chef du gouvernement.
Jean-Paul Kerline

Les commentaires sont fermés.