The news is by your side.

Haïti: 753 nouveaux aspirants policiers entrent en formation ce dimanche 

0 3,413

Dimanche 25 août 2024, l’Ecole Nationale de Police d’Haïti accueille environ 753 aspirants policiers  ce matin dont 218 femmes, marquant ainsi le début de la formation de la 34eme promotion de la police nationale (PNH). 

Ce contingent, diversifié et engagé, est le reflet continu de l’institution pour renforcer la sécurité nationale. Ces futurs policiers, selectionnés parmi des milliers de candidats, s’apprètent à entamer une formation rigoureuse les préparant  à servir et protéger la population dans un contexte des défis croissants pour la sécurité du pays. 

En effet les instructeurs, pilier essentiel de la formation, se trouvent dans une situation précaire : oubliés par les autorités, certains d’entre eux ont été victimes d’attaques perpétrées par des gangs armés voire déplacés de leurs quartiers. Une réalité qui impacte leur moral, les contraignant à assurer leur mission avec le mental fragilisé.

 Dans un tel contexte, cette formation pourra t-elle aller à son terme, ou sera t-elle une nouvelle fois interrompue, victime des engagements vains qui avaient déjà marqué la 33eme promotion?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.