The news is by your side.

Haïti – Education : 27e année d’existence pour le Lycée Philippe Jules à la Vallée de Jacmel

79

Fondé en 1992 par Coude à Coude pour le Développement de la Vallée (CODEVA), le lycée Philippe Jules vient de fêter sa 27e année d’existence le 10 Avril dernier. C’était l’occasion également de commémorer la 23e année de la disparition de Philippes Jules, l’un des membres fondateurs du lycée.
De très tôt, une messe d’action de grâce a été chantée à la paroisse Saint Jean-Baptiste. Dans son discours de circonstance, M. Franck Lauture ancien élève du lycée et actuel parlementaire a sensibilisé les élèves à prendre leur avenir en main et à s’intéresser à ce qui est utile plutôt qu’à ce qui est futile.
Pour sa part, la mairesse de la commune Mme Marie Yolène Philippeaux, dans son allocution conseille les élèves en tant que boursier de l’Etat, à faire l’effort qu’il fallait afin de sauver la dignité du pays en danger. Elle a pris plusieurs anciens élèves du lycée qui étaient présent dont Remarque Zacharie (étudiant finissant en Travail Social à l’UEH, le député Franck Lauture, le médecin Oberson Plonquet et le professeur François Jean-Pierre (actuel directeur du lycée) comme des modèles à suivre pour préparer leur lendemain.
Enfin, le docteur en philosophie Dorismond Edlyn, professeur à l’UEH, a tenu une conférence sur le développement durable. Il a insisté à tout prix qu’Haïti doit prendre la route du développement durable.
Claude-Bernard Elio ALCEUS

Les commentaires sont fermés.