The news is by your side.

Haïti/Environnement: Un site de décharge qui nuit gravement aux riverains de Carrefour

41

À Carrefour, sur la route des rails, non loin de la station communément appelé (Bò Dlo), c’est comme de la vallée de Hinnom à Jérusalem à l’époque. Puisque c’est un site de décharge qui brûle en permanence avec des épaisses fumées, qui montent à longueur de journée.
Cette pratique maladroite entreprise par la mairie de cette commune depuis des années, nuit gravement aux usagers de cette voie publique ainsi que les habitants de la zone.
Personne n’est épargnée des masses de fumées qui montent des piles de déchets et d’immondices qui portent atteinte à la salubrité publique quasi-quotidiennement. Que l’on soit en voiture climatisée, ou en transport public, on est littéralement exposé à ces fumées qui polluent certainement l’Environnement des gens résidant principalement dans la zone.

Cette situation révolte les habitants de Carrefour-Mariani, ainsi que tous les usagers qui traversent cette tronçon de route, pour se rendre dans le grand Sud, particulièrement. Béline est l’une des personnes qui s’est dit revolté de l’action posée par la mairie de carrefour. Selon elle, c’est une marque d’irrespect grave de la part des autorités communales vis-à-vis des citoyens.
Dans aucun pays, un maire qui se respecte n’oserait placer un site de décharges à l’interieur d’une ville. Fait remarqué Nènè, l’un des usagers de cette route. Il croit que les riverains devraient porter plainte contre ces modes d’autorité, qu’il qualifie “d’Amateurs politiques, voulant accéder à tout prix au pouvoir, mais n’ayant aucun plan et sans un objectif clair” dit-il.
Les maires se succèdent dans la commune de carrefour, mais les problèmes, particulièrement l’insalubrité demeurent toujours un défi pour cette administration communale. À quand un plan d’assainissement réel pour la commune de Carrefour ? Bien des gens croient que plusieurs des maires de la zone métropolitaine, particulièrement celui de carrefour devraient chercher à saisir le secret de celui de Wilson Jeudi dans la commune de Delmas.
Auteur: Edner Saintil

Les commentaires sont fermés.