The news is by your side.

Haïti: Et si le MSPP avait réellement un plan de santé pour la population?

69

Dans un document paru le lundi 12 septembre que le Ministère de la santé publique a distribué à ses agents de santé communautaire (ASCP), un document dans lequel figure une quelconque lutte sois-disant contre le choléra, étant devenu aujourd’hui endemique. Le MSPP, aux yeux d’une certaine couche de la population, pour une énième fois a raté son coup, quand il conseille au peuple Haïtien d’utiliser les LATRINES en plein 21ème siècle.
Dans la partie droite de la première page du dit document, caricaturé, MSSP n’a éprouvé aucun gêne d’oser dire aux gens de creuser un trou pour faire leurs besoins, au cas où ils n’auraient pas accès à une latrine.

Quelle tragédie de voir un ministère dit de la santé, utilisant une telle approche aussi choquante pour sansibiliser sa population. De quelle catégorie sociale s’agit-il? Qu’est-ce que le MSPP voulait faire en rédigeant un document, aussi bizarre soit-il ? Pourquoi une telle promotion en faveur des Latrines qui représentent une sources de maladies infectueuses pour les jeunes filles ? Creuser un trou pour déféquer ” dans la capitale en 2018 ? Hummm!!
Je ne nie pas pourtant qu’il y a, en Haiti, particulièrement dans la capitale, des gens qui vivent dans des conditions infra-humaines. Mais il y a un ÉTAT, avec des autorités qu’ils ont quand même votées. Alors, un peu de justice pour le peuple Haitien.
Auteur: Edner Saintil

Les commentaires sont fermés.