The news is by your side.

Haïti: des étudiants de l'INAGHEI se solidarisent aux victimes de l'ouragan Matthew

93

NOTE DE PRESSE
Suite au passage de l’ouragan Matthew, causant la mort de plusieurs centaines de compatriotes, des milliers de blessés et occasionnant bon nombre de sans abris, nous, étudiants-es de l’INAGHEI tenons à présenter nos sympathies aux victimes. En guise de support à nos compatriotes durement éprouvés, nous décidons de mettre notre temps, notre force de travail ainsi que nos compétences au service de l’État Haïtien, de tout organisme privé ou Organisation non Gouvernementale (ONG), en vue de fournir une assistance bénévole dans le cadre des interventions visant à atteindre et supporter les victimes.
Nous encourageons le gouvernement et les autres acteurs concernés à apporter les réponses appropriées à cette catastrophe. Une réponse coordonnée et adaptée aux circonstances limitera les conséquences immédiates de ce problème tels que: l’exode massive des habitants vers Port-au-Prince, l’explosion du flux migratoire vers l’Amérique du sud, l’Amérique du nord et la République dominicaine et l’insécurité dans le pays en général.
En vue de fournir de plus amples informations sur cette démarche citoyenne, les étudiants restent disponibles pour la presse parlée, écrite, numérique et télévisée.
Pour les 84 étudiants bénévoles:
Ebecca Charles THELEMAQUE
Schultz Simpssie CAZIR
Nathalie ÉDOUARD
Jean Denis SANON
Claudain CHERY
Contact: (509) 4613 2872 / 3881 4104
E-mail: [email protected]

Les commentaires sont fermés.