The news is by your side.

Haïti : Formation en migration et droits humains par le Service Jésuites aux Migrants

58

Une formation de 72 heures allant du mercredi 26 au vendredi 28 Septembre 2018 sur la migration et aux droits humains a été offerte aux journalistes, communicateurs sociaux et organismes qui travaillent dans le secteur des droits humains par le Service Jésuites aux Migrants (SJM-H) à Tabarre 10.
Cette formation supportée par l’Union Européenne est un projet Binational, ayant pour but de faire une mise en contexte des défis de la réalité actuelle auxquels font face les migrants haïtiens.
Les conventions internationaux les plus utilisées de la migration des droits humains, la coopération intergouvernementale, la politique migratoire,la protection et l’intégration des travailleurs migrants sont entre autres les différents thématiques soulevés.
Régine Charles, Officière de Programme Binational (Coordinatrice de Projet) quand à elle s’est dite satisfaite vue la motivation palpable des participants.
A noter que le SJM-H est un organisme d’apostolat social des Jésuites en Haïti ,dont la mission est d’accompagner, servir et à défendre les droits et la dignité des personnes migrantes déplacées de force, des rapatriés et des réfugiés victimes d’agressions, d’abus et de violences (physiques,sexuels, moraux,etc.)ainsi que les membres de leurs familles en situation de vulnérabilité.
Auteur: Michael Etienne
Rédaction: Edner Saintil

Les commentaires sont fermés.