The news is by your side.

Haïti/Infrastructures: Lancement officiel des travaux de construction de trois places publiques par le maire Rony Colin

88

Le maire titulaire de Croix-des-Bouquets, Monsieur Rony Colin a procédé, ce mercredi 6 février, au lancement officiel des travaux de construction de trois places publiques et d’un sous- commissariat dans la commune.
Tout a débuté à Carrefour Bon-Repos, à l’entrée ouest de Lilavois, où l’édile de Croix-des-Bouquets a fait la pose de première pierre relative à la construction d’un premier site avant de se rendre à carrefour Cesselesse et à Marin, banlieues de la ville de Croix-des-Bouquets.

Le maire Colin , qui s’est fait accompagner entre autres de ces assesseurs, Jean-Jonas St-Juste et Géraldine Cetoute, ainsi que de son chef de cabinet et du directeur général de la Mairie, respectivement Me Jacky C.Pierre et Jacques Cesar, a lancé ces travaux en présence des membres de la population.
Tout en remerciant les membres de son équipe ainsi que population pour leur support, M.Colin en a profité pour remettre une première tranche d’environ 2 millions de gourdes à la firme de construction Engenco,chargée de la réalisation de ces travaux.
Le coût total des travaux s’évalue à 7 millions de gourdes pour une durée de cinq mois. Selon Jean-Claude Gelin,l’ingénieur responsable, les chantiers démarreront à partir de ce week-end.
Baptisée place grosse roche, la place de Bon-Repos hébergera entre autres un espace vert, un terrain de jeux sportifs et une bibliothèque multimédia.
A en croire le maire Rony Colin, ces travaux seront réalisés exclusivement avec les fonds de la Mairie grâce à l’argent des contribuables de la municipalité.
« Nous avons consenti de grands sacrifices afin de donner service à la population », s’est-il félicité arguant que son administration a adopté des mesures d’austérité à cette fin.
Tandis que la place de Carrefour Bon-Repos sera réalisée par la firme Engenco pour une durée de cinq mois, celle de Carrefour Cesselesse qui est constituée également d’un sous-commissariat sera réalisée par la firme Taïno construction.
Tout en promettant de parachever la construction de ces trois places publiques et d’autres chantiers dans la commune, le Conseil municipal de Croix-des-Bouquets se donne rendez-vous dans moins de huit mois pour leur inauguration.

Les commentaires sont fermés.