The news is by your side.

Haïti insécurité : La JILAP dénombre 19 cas d'assassinat par balle pour le mois de janvier

10

La Commission épiscopale nationale de l’église catholique Justice et Paix (Ce-Jilap), dénombre 19 cas d’assassinat par balle seulement pour le mois de janvier 2020.
La recrudescence de l’insécurité au pays devient chaque jour de plus en plus inquiétante. Les organisations de défense des droits humains continuent à tirer la sonnette d’alarme sur les vagues d’assassinat. Et du même coup, elles demandent aux autorités compétentes de prendre des mesures adéquates pour stopper cette hémorragie, qu’est l’insécurité. C’est le cas par exemple de la Commission épiscopale nationale de l’église catholique Justice et Paix (Ce-Jilap), qui a déjà enregistré pas moins de 19 personnes mortes sous des balles assassines à travers le pays, seulement pour le premier mois de l’année en cours .
En dépit des urgences de l’heure comme la montée de l’insécurité, la propagation rapide du Connavirus à travers plusieurs continents et autres, les autorités du pays ne semblent pas trop préoccupées. Au lieu de founir à la Police Nationale des équipements et des matériels efficaces pour contre-carrer le banditisme, l’Etat haïtien se prépare de préférence à organiser des activités carnavalesques qui auront lieu du 23 au 25 février prochain.
La Brève Info

Les commentaires sont fermés.