The news is by your side.

Haïti : Joseph Jouthe saura t-il faire face aux besoins majeures de la population ?

89

Après maintes nominations n’ayant jamais abouti à aucune investiture, enfin le pouvoir exécutif est doté d’un chef de gouvernement. À cet effet le président de la république a procédé ce mercredi à l’installation de Joseph Jouthe dans ses fonctions et aussi de son cabinet ministériel, mais aura-t-il la capacité de pallier aux problèmes majeurs de la société en si peu de temps.
L’ambassade des Etats unis comme le pretendent le secteur de l’opposition, d’être le principal soutien du president de la république à la tête du pouvoir promet déjà son aide au nouveau gouvernement et son Premier Ministre.
« Les Etats Unis exhortent le gouvernement haïtien à répondre aux besoins de la population haïtienne en adressant de façon urgente les questions liées à la sécurité publique, à la relance de la croissance économique et à l’organisation des élections législatives libres, équitables et crédibles aussitôt qu’il sera techniquement possible de les tenir” a-t-on lit dans une note publiée quelques heures seulement après l’investiture du nouveau gouvernement.
Le nouveau locataire de la primature a dit souhaiter intervenir sur trois (3) priorités pour l’instant : l’insécurité, la relance de l’économie et la réalisation des prochaines élections.
Dans un contexte aussi particulier où l’opposition ne veut rien lâcher, donc la crise politique demeure, en plus que c’est un choix qui ne fait pas l’unanimité.
Entre se battre pour la stabilité de son gouvernement et la stabilité au sein du pays. Ne peut on pas se demander quel serait le sort de la population?
Ronaldo Junior DIEUDONNÉ

Les commentaires sont fermés.