The news is by your side.

Haïti: Jovenel MOÏSE sollicite une fois de plus l'aide de Religions pour la paix pour apaiser la crise

86

Le président de la république, Jovenel MOÏSE, a une fois encore sollicité l’aide de Religions pour la paix en vue de faciliter un dialogue entre les différentes parties impliquées à la crise qui sévit au pays actuellement.
C’est le président même qui a fait l’annonce dans un Twitte. “J’ai sollicité les bons offices de Religions pour la paix afin de faciliter les discussions avec les différents secteurs devant aboutir à un accord politique face à la crise. Elles ont accepté. La Nation est heureuse de pouvoir ainsi compter sur ses filles et ses fils”, a twitté l’actuel locataire du palais national.


De leur côté, les responsables de Religions pour la paix ont répondu favorablement à la demande du premier mandataire de la république. Toutes fois, ils ont demandé au président de les attendre dans un bref délai afin de consulter les autres instances politiques constuant l’autre branche de la crise pour obtenir leur point de vue relatif à cette démarche.
A rapeler, ce vendredi 27 septembre 2019, l’opposition politique lance une journée de mobilisation à travers tout le territoire de la république pour exiger la démission du gouvernement. Selon les opposants du pouvoir en place, cette journée de manifestation est la phase finale de la bataille aboutissant à la chute du président Jovenel MOÏSE.
La Brève Info

Les commentaires sont fermés.