The news is by your side.

Haïti/justice: une vingtaine de journalistes formés en investigation dans le secteur de la justice

45

Ils étaient 22 journalistes au total, venant de cinq (5) juridictions du pays ( Fort-Liberté, Cap-Haïtien, Port-au-Prince, Croix-des-Bouquets et Saint-Marc) à participer à une séance de formation sur le journalisme d’investigation dans le secteur de la justice, par le Justice Sector Strengthening Program (JSSP).
Ce programme supporté par l’Agence Américaine de Développement International (USAID) et géré par Chemonics International, a permis aux journalistes participants d’accueillir les notions de base du journalisme d’investigation.
Cette formation fut assurée par des journalistes Seniors renommés: tels que Ronald WIMER, Clarens RENOIS, Roberson ALPHONSE et des specialistes du JSSP qui eux aussi ont fait des interventions techniques ayant rapports à la Justice, la Société Civile et transversalement sur le Genre à ces professionnels de la Presse, les conseils salutaires sur le rôle du journaliste d’investigation.
Cette formation qui s’est déroulée sur une période de 6 jours dans un Hôtel sur la côte des Arcadins, du 15 au 20 Avril, était aussi l’occasion pour les participants et participantes de réaliser des visites de terrain dans la juridiction de Saint-Marc. La Prison Civile, le Bureau d’Assistance Légale, le Tribunal de Première Instance, le Tribunal de Paix en ajouts des micro trottoirs furent les champs explorés par ces Journalistes en toute pratique et productivité.
Jean Michel Sincère

Les commentaires sont fermés.