The news is by your side.

Haïti: La mairie de pétion-ville veut libérer les trottoirs des petits commercants

28

Depuis le week-end dernier, les agents de la mairie de Pétion-Ville, accompagnés des agents de la police nationale, ont déclenché une vaste opération de déguerpissement contre les marchands qui occupent les trottoirs dans différentes artères de la zone.
Selon l’un des responsables de la mairie, cette opération s’inscrit dans un plan de sécurité de l’administration visant à mieux sécuriser les marchands et les usagers de cette voie publique, en rendant la commune libre de la circulation piétonne et automobile.
“Les trottoirs sont réservés aux pietons”, pour reprendre la déclaration du responsable de cette municipalité.
Les rues et les trottoirs de petion-ville sont devenues depuis quelques années, lieu de commerce informel, en dépit des dispositions déjà prises par cette administration en vue de libérer la chaussée.
Depuis la rentrée en fonction de ce cartel, dirigé par Dominique Saint ROC, la mairie de pétion-ville avait lancé une oppération baptisée “rue blanche” qui n’a pas fait succès.
Rappelons que la semaine dernière, un violent accident est survenu à la rue Geffrard, (Pétion-ville) où deux marchands qui accupaient les trottoirs ont été tués.
Auteur: Renick JOSEPH
Rédaction: Edner Saintil

Les commentaires sont fermés.