The news is by your side.

Haïti : La PNH présente le bilan de l’opération contre les gangs à Kenscoff

0 75

La Police nationale d’Haïti (PNH) a présenté, mardi 26 août 2025, le bilan de l’opération menée dans la nuit du lundi 25 août contre les gangs armés à Kenscoff. Cette opération réussie a permis aux autorités policières de récupérer six fusils d’assaut, plus d’un millier de cartouches et d’autres matériels appartenant aux criminels.

Lundi 25 août 2025, aux premières heures du matin, des unités spécialisées de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS) et celles de la PNH ont mené une importante opération dans la commune de Kenscoff dans le but de reprendre le contrôle de la Téléco, un site essentiel pour les télécommunications du pays, occupé par des bandits armés.

Après cette opération de grande envergure, le porte-parole de l’institution policière, Michel Ange Loui Jeune, accompagné de celui de la MMAS, Jack Ombaka, ont présenté le bilan de l’opération lors d’une conférence de presse tenue mardi 26 août à la Direction générale de la PNH, située à Clercine, commune de Tabarre.

Selon eux, les forces de l’ordre ont saisi plusieurs matériels appartenant aux criminels. Parmi ces matériels, on compte un fusil Kalachnikov, trois fusils M16, un fusil Galil de fabrication israélienne (appartenant à la PNH) et un fusil M4 de fabrication américaine.

Par ailleurs, dix-sept chargeurs ont été saisis : six chargeurs M4 de calibre 5,56, un chargeur AK-47 de calibre 7,62, un chargeur Galil de calibre 5,56, deux chargeurs M14 de calibre 7,62 et un chargeur pour pistolet. La police a également saisi trois grenades de gaz lacrymogènes, 727 cartouches de calibre 5,56, 796 cartouches de calibre 7,62, une cartouche de calibre 50 considérée comme une arme de guerre, ainsi que deux radios de communication.

Au total, le bilan s’élève à six fusils d’assaut, 1 524 munitions de différents calibres, deux radios et trois bonbonnes de gaz lacrymogènes.

À noter que lors de cette opération qualifiée de réussite, plusieurs bandits ont été mortellement blessés lors d’échanges de coups de feu avec les forces de l’ordre.

Emmanuel Sainsilien

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.