The news is by your side.

Haïti : Lancement officiel du mouvement des écologistes Haïtiens

128

Au local du POHDH à Port-au-Prince, ce jeudi 5 décembre 2019, un groupe de militants issus de plusieurs régions du pays lancent un mouvement écologique ”MOUVEMENT DES ÉCOLOGISTES HAÏTIENS” en vue de mener et de renforcer la lutte contre la pollution, le déboisement, les constructions anarchiques, la sécheresse, les innondations et la disparition des différentes espèces d’animaux et végétaux qui constituent des véritables problèmes pour notre milieu ambiant.
De leur avis,jusque-là, les décisions de l’Etat pour freiner les éventuelles catastrophes auxquelles sont exposées le pays tardent à venir. Et, Conséquemment, Haïti est de la liste des pays les plus vulnérables par rapport aux catastrophes naturelles. Dans la même veine, ces militants écologistes dénonçent l’absence des partis politiques écologistes et des partis politiques qui devraient maintenir la pression sur l’Etat quant aux respect des règlements des pactes et traités sur l’environnement et le changement climatique dont le pays est signataire.
Tout compte fait, selon eux, la mise sur pied de ce mouvement est le résultat d’un constat alarmant de notre espace environnemental et des divers dangers auxquels nous sommes exposés.
Pierre Jocelyn Junior FORESTAL

Les commentaires sont fermés.