The news is by your side.

Haïti: Le footballeur Donald Guerrier a décidé de venir en aide à sa ville natale

150

Pas moins de quatre(4) rues seront bientôt construites dans le centre ville de Port-à-Piment. Une initiative du Footballeur international haïtien, Wilde-Donald Guerrier. L’ex joueur du club professionnel, Qarabag en Azerbaïdjan l’a annoncé en début de cette semaine dans une courte vidéo sur les réseaux sociaux. Se faisant, le défenseur latéral gauche, veut montrer l’exemple de ce que sait que mettre ses moyens aux profits de sa communauté.
L’international haïtien, Wild Donald Guerrier, dit DG77, veut contribuer au développement de sa commune natale. Le footballeur se propose en effet de financer la construction de plusieurs tronçons de route, à l’intérieur du centre ville de Port-à-Piment.
C’est une initiative citoyenne, à travers laquelle, le footballeur professionnel haïtien qui a joué la league des champions, reconnue comment la plus grande et prestigieuse compétition de football de clubs en Europe, entend attirer l’attention sur l’importance que tous, on se mettre ensemble pour le bien collectif. Le natif de Port-a-Piment évoque en effet, le calvaire des riverains de la ville pour circuler à travers ces rues poussiéreuses en temps sec, de jonchées de coulées de boues en saisons pluvieuses.
« Tout moun ap gade sou moun » déclare le footballeur en créole haïtien, le manque d’enthousiasme constaté chez certains des notables de la ville qui ont des moyens économiques, mais qui refusent de mettre la main à la patte pour résoudre le problème.
Pour l’heure des techniciens sont déjà  déployer sur le terrain pour les prélèvements topographiques, peut ont voir sur une video postée par l’intéressé sur les réseaux sociaux. Et charité bien Ordonnée commence par soi même, dit l’adage, c’est au niveau de la rue 4, conduisant à la maison parentale de Donald Guerrier que se réaliseront les premiers travaux d’hadoquinage. Puis s’en suivront trois autres rues, indique le Footballeur.
Par Catheline Laurent

Les commentaires sont fermés.