Les gangs armés opérant dans la commune de Cabaret ont tué, dans l’après-midi du jeudi 11 septembre 2025, plus de 42 personnes à Labodrie, lors d’une attaque armée.
L’acte a été commis par les gangs de la coalition criminelle « Viv ansanm ». Selon les informations disponibles, cette offensive meurtrière est survenue quatre jours après la mort de leur chef présumé, Vladimir, alias « Vlad », abattu lors d’une opération policière à Archaie.
L’Armes aux yeux, le CASEC Baptiste Jean Louis a décrit sur les ondes de la radio télévision Caraïbes au journal “Premye Okazyon” la scène d’horreur perpétrée par les criminels contre la population civile. Plus de 42 morts ont été recensés, dont des enfants.
Parmi les victimes, il a confirmé la mort de quatre personnes d’une même famille, dont un enfant de 4 ans. Par ailleurs, plusieurs habitants ont disparu et des corps jonchent encore les rues vendredi, plongeant la population dans une situation stressante.
De plus, les assaillants ont également incendié plusieurs maisons de ce petit village situé dans la deuxième section communale de Boucassin, à Cabaret.
« La tragédie de Labodrie illustre une violence nourrie par l’impunité et l’absence de l’État », dénonce le Collectif Défenseur Plus. Selon l’organisation de défense des droits humains, seule une réponse nationale et internationale urgente et coordonnée peut enrayer la spirale meurtrière.
Emmanuel Sainsilien