The news is by your side.

Haïti: les news en bref sur notre site web

52

Début ce jeudi de la Coupe du Monde de Football en Russie, en Haïti les fans du ballon rond s’apprêtent à supporter leurs équipes favorites, le Brésil et l’Argentine sont les plus côtés à travers le pays.
Dans les transports en commun et aussi dans des lieux publics les commentaires vont bon train concernant les formations qui sont les mieux placées pour remporter cette coupe du monde de Football.
Les déclarations faites par le Président Jovenel Moise sur la surfacturation des contrats passés entre l’Etat et les entreprises durant ces dix dernières années font réagir l’opposition.
Pour la présidente de la Fusion le Chef de l’Etat à travers ces propos remet en question le travail de la Commission Nationale de Passation des marchés et accuse les gouvernements précédents. Edmonde Supplice Beauzile demande à Jovenel Moise d’assumer ses responsabilités.
Tenue hier d’un atelier de travail portant sur la réforme du système électoral à l’initiative de l’OCID .
Lors de cet atelier les membres du comité consultatif ont présenté un document qui sera soumis au CEP pour faciliter la réforme du système électoral Haïtien.
Les organisations de défense des droits humains démontent la décision des autorités judiciaires de libérer le chef de gang St Jean Romélus alias Tet Kalé le weekend écoulé.
Pour des militants des droits de l’homme le pouvoir en place est en collusion avec les bandits, ils précisent que cette libération va mettre en danger les policiers.
L’Institut Haïtien de Statistiques annonce la phase pilote du recensement de la population au niveau des départements de l’Artibonite, de l’ouest et de la Grand’ anse durant le mois de juin jusqu’en août prochain.
Des étudiants ont été recrutés pour la réalisation de ce projet selon les responsables de l’IHSI.
La BRICIF et les autorités passent à l’action pour protéger la ferme écologique Wynn Farm à Kenscoff sévèrement menacée par des spoliateurs.
Hier une importante opération a été menée en présence du secrétaire d’Etat à la sécurité publique, le commissaire du Gouvernement et le délégué départemental de l’ouest sur le site où des campements illégaux ont été démolis, les responsables annoncent que les spoliateurs seront poursuivis par la justice.
Le Président Jovenel Moise a reçu hier les lettres de créance de 3 nouveaux ambassadeurs il s’agit de Hector Manuel Rodriguez Arellano du Mexique,Nguyen Trung du Vietnam,John Pilbeam de l’Australie.
Les 3 ambassadeurs ont promis de contribuer au renforcement des relations avec Haiti.
Par RFM

Les commentaires sont fermés.