The news is by your side.

Haïti : les protestations contre le Président de la République prennent de l'ampleur

49

Comme annoncé au cours de cette semaine, des milliers de manifestants ont investit l’artère de la capitale ainsi dans les villes de province ce vendredi 27 Septembre en vue de protester contre les différentes crises régnant dans le pays et également exiger le depart du chef de l’État Jovenel Moïse au pouvoir. En marge de cette manifestation des cas de pillages, d’incendies ont été effectués par des individus.
En effet ces protestaires issus de différentes zones étaient à destination de la commune de Pétion-Ville ont parcouru les rues de carrefour de l’aéroport en passant par Delmas jusqu’à arriver à leur destination finale.Un parcours qui n’était pas facile pour eux car les forces de l’ordre ont fait usage des gaz lacrymogènes en vue d’éparpiller la foule. Plus de peur que de mal ils ont quand même aboutit à leur destination.
En arrivant à Pétion-ville des scènes de pillages, d’incendies, de saccages ont été commises dans certaines entreprises privées de la dite commune par des manifestants.
Ce tumulte perdurant dans le pays depuis plus de deux semaines prend de plus en plus de l’ampleur.
Kerline Jean-Paul

Les commentaires sont fermés.