Haïti: Oxfam publie le rapport sur les exploitations sexuelles
Les responsables d’Oxfam ont présenté des excuses au gouvernement haïtien suite au scandale de l’exploitation sexuelle impliquant l’ONG britannique. Ils ont soumis aujourd’hui l’intégralité du rapport à l’Ambassadeur d’Haïti à Londres, et au gouvernement haïtien lors d’une réunion ce 19 février 2018.
Le rapport complet présentant les conclusions de l’enquête interne d’Oxfam sur les accusations d’abus sexuels et d’autres comportements inacceptables lors de son intervention humanitaire au lendemain du séisme de janvier 2010 en Haïti a été rendu public aujourd’hui.
Pour Winnie Byanyima, directrice générale d’Oxfam International : « Oxfam est déterminée à assumer dans les plus brefs délais sa responsabilité morale à l’égard des femmes en Haïti. Grâce aux mesures que nous avons mises en place à la suite de cette enquête, l’affaire aurait été gérée de façon très différente aujourd’hui. Mais il reste manifestement encore beaucoup à faire. Les mesures que nous entreprenons à présent, dont un examen indépendant de nos pratiques et de notre culture interne par des figures reconnues dans la défense des droits des femmes, nous permettront de bannir toute forme d’abus au sein d’Oxfam et de mener plus efficacement notre mission, celle de contribuer à apporter des solutions durables à la pauvreté. »
Lire la suite ici: Oxfam publie le rapport sur les exploitations sexuelles
Les commentaires sont fermés.