The news is by your side.

Haïti/Protestion: Les manifestions contre la dilapidation des fonds Petro Caribe s'intensifient dans les rues de la zone métropolitaine

35

Plusieurs milliers de manisfestants ont foulé le béton ce dimanche 23 septembre 2018 pour réclamer a nouveau justice pour les 3,8 milliards de dollars dilapidés par certains dirigeants de l’État.
Pancartes en main, les manifestants exigent un procès national où toutes personnalités impliquées dans le gaspillage de ces fonds seront jugées et condamnées selon la loi pour crime financier contre la nation. Ils réaffirment par ailleurs leur volonté à rester dans les rues pour exiger la restitution de l’argent qui, selon eux, se trouve entre les mains des dirigeants qui ont gouverné le pays durant ces derniers
En revanche, ils critiquent vertement et pointent du doigt certains grands barons du secteur privé des affaires qui auraient interresé à intégriter les manifestations dans le but de détourner l’attention de la population sur l’objectif réel du mouvement Petro challenge.
Cette marche n’est pas la dernière, ce n’est que le début d’un débit, a fait savoir l’un des dirigeants. Il annonce toutefois que le 17 octobre à venir, la lutte prendra une autre tournure, celle d’aller chercher l’argent chez tous les dilapidateurs, a-t-il déclaré.
Auteur: Rodianco Fils AZOR
Rédaction: Edner Saintil

Les commentaires sont fermés.