The news is by your side.

Haïti / Santé : Confronté à des problèmes financiers, l’hôpital de Fermathe menace de fermer ses portes

56

L’hopital de Fermathe qui est hébergé au campus de la mission Baptiste Conversatrice d’Haïti (MBCH), lance un signal de détresse à la communauté haïtienne. En effet, l’hopital recevait l’essentiel de ses ressources des églises sises aux Etats-Unis, principalement au Texas et celles-ci sont fermées à cause de la pandémie du Covid-19. Ainsi, se trouve-t-il à bout de ressource, l’hopital lance un appel patriotique d’assistance immédiate, plus précisément auprès de la communauté dans laquelle il fournit ses soins médicaux.
Depuis Petion-Ville jusqu’à Furcy, ce centre hospitalier est la seule structure sanitaire de la zone qui déssert près de 200.000 habitants, ont indiqué les responsables de l’hôpital dans une note circulant sur les réseaux sociaux. Et malheuresement tout à coup, ils sont privés de ressources indispensables au fonctionnement de l’hôpital et risquent de fermer leurs portes, si la société haïtienne, principalement les habitants de la zone ne vienne pas à leur rescousse.
Le president du conseil d’administration de ce centre hospitalier , Dr Jean Louis Daniel, ainsi que son directeur medical, Dr Rudolph Magloire ont déploré le fait qu’en pleine crise de Coronavirus qu’ils sont obligés de fermer leurs portes par manque d’assistance. En ce sens, ils tirent la sonette d’arlame aux habitants du pays, avec espoir qu’ils répondent patriotiquement à leur appel.

Les commentaires sont fermés.