The news is by your side.

Haïti : Stop Accidents dénombre 2260 accidents de la voie publique en 2019

48

Parmi les zones accidentogènes les plus constantes, l’organisation stop accidents présente entre autres, Arcahaie, Léogane, Saint-Marc, Cap-Haïtien, Plaine du Cul de Sac, Mariani, Gressier, Delmas, Ouanaminthe, Route de l’aéroport, Morne Tapion et Côte des Arcadins.
Des 2260 cas d’accidents, 3837 victimes ont été enregistrées pendant la période du 31 Décembre 2018 au 31 Décembre 2019. De plus, 3317 blessés et 520 morts sur place et/ou immédiatement arrivés à l’hôpital sont aussi pris en compte dans les statistiques fournies par Stop Accidents.
Fondation Harry Bretous
À cet effet, à travers ce communiqué-bilan, certaines recommandations sont donc faites aux institutions et autorités y concernant. Premièrement, Stop Accidents souhaite que l’Etat accorde une priorité à la sécurité routière en impliquant tous les acteurs clés telles les collectivités térritoriales dans la coordination, la gestion et la régulation. En second lieu, elle plaide pour le renforcement de la police routière et l’organisation du transport en commun particulièment la circulation des motocyclettes. Au final, de leur avis, les routes doivent être en tout temps éclairées et le pullulement des marchés aux abords des routes doit être contrôlé.
Pierre Jocelyn Junior FORESTAL

Les commentaires sont fermés.