The news is by your side.

International : L’Iran contrattaque en tirant des roquettes sur deux bases Américaines en Irak

80

Après la mort du général Soleimani suite à une frappe Américaine, l’Iran avait promis une riposte et elle est arrivée dans la nuit de mardi à mercredi a informé la télé iranienne. Et, au moins neuf roquettes se sont abattues sur des bases où sont postés des soldats Américains. Du même coup, la télé iranienne revendique l’attaque.
La base Aïn al-Assad en Irak, frappée par les roquettes a été le 26 décembre 2018 le lieu où Donald Trump s’est présenté pour s’adresser aux soldats Américains. Et, en conséquence plusieurs Etats membres de la coalition ont déja retiré des soldats par craintes de nouvelles attaques à la roquette dont une quinzaine ont dejà visé des bases où sont postés des militaires de la coalition depuis fin octobre.
Pour l’heure, la Maison Blanche se dit au courant des attaques contre des installations Américaines en Irak et le président une fois informé a consulté son équipe de sécurité nationale a informé Stéphanie Grisham, porte-parole de l’éxécutif Américain. Plus tôt dans la journée du mardi 07 janvier 2020, Donald Trump avait assuré ne pas chercher la guerre mais menaçait les Iraniens qui se montrent en mesure de produire des attaques plus dévastatrices contre les Américains en cas de nouvelles frappes.
Pierre Jocelyn Junior FORESTAL

Les commentaires sont fermés.