The news is by your side.

La Fondation Digicel finance un projet de captage d’eau à Cornillon/Grand Bois

58

Dans le cadre de la deuxième édition de « Konbit Pou Chanjman », la fondation Digicel va financer un projet de captage d’eau à Cornillon/Grand Bois qui fait face actuellement à une pénurie d’eau.
Ce projet a été soumis par l’organisation Union des jeunes progressistes pour l’avancement de Grand Bois Cornillon (UJPAGC) dans le cadre de ce dit concours. Depuis le début, le projet a retenu l’attention du conseil d’administration de la fondation Digicel qui l’a selectionné parmi les 15 gagnants après des visites des lieux qui ont permis aux organisateurs du concours de comprendre la nécessité et la pertinence d‘un tel projet face au problème de pénurie d’eau à Cornillon/Grand-Bois et ainsi que les défis confrontés quotidiennement par la population.
L’UJPAGC devrait recevoir normalement une subvention de 700 000 Gourdes en avril prochain lors de la finale du concours. Toutefois, tenant compte de l’urgence à Cornillon, la Fondation s’est entretenue avec l’organisation le 12 mars 2019 afin de financer le projet plus tôt que la date prévue et démarrer les travaux dans l’immédiat. Ainsi, le jeudi 14 mars 2019, une rencontre a eu lieu entre la Fondation Digicel, la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) ainsi que la Mairie de Cornillon afin de discuter de l’exécution du projet et procéder à la signature du contrat.
Rappelons que dans le cadre de ce concours, plus de 450 applications ont été reçues en août 2018 à travers le pays et 72 avaient été retenues pour la deuxième phase. Des visites d’évaluation sur la portée des projets retenus ont été effectuées fin 2018 par les membres de la Fondation Digicel et de son conseil. Ce processus, accompagné d’analyses minutieuses des projets, a abouti le 17 janvier 2019, à la sélection de 25 projets pour la phase finale. Les organisations ont été invitées à appliquer pour une subvention dans les domaines suivants: éducation, culture, inclusion, accès, moyens de subsistance, et prévention des catastrophes.
Israël Jeune

Les commentaires sont fermés.