The news is by your side.

La quinzaine de la Francophonie officiellement lancée

47

Sur le thème « En français et en créole s’il vous plait ! » la quinzaine de la Francophonie est lancée ce mardi 12 mars 2019 dans les jardins du Musée de Panthéon National d’Haïti (MUPANAH) en présence en autres de l’ambassadeur de France en Haïti et du ministre de la culture et de la communication.
Dans le cadre de cette quinzaine de la Francophonie, des dizaines d’activités seront organisées du 13 au 27 mars 2019 tant à Port-au-Prince que dans les villes de provinces, notamment à l’Institut Français En Haïti et dans les cinq Alliances françaises de Cap Haïtien, Gonaïves, Jacmel, les Cayes et Jérémie !
L’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a été créée le 20 mars 1970 lors de la conférence de Niamey à Niger. Elle regroupe jusqu’à date 88 États ou gouvernements membres. Elle a pour mission de promouvoir la langue française et la diversité culturelle et linguistique, de promouvoir la paix, la démocratie et les droits de l’homme, d’appuyer l’éducation et la recherche et de développer la coopération.
Israël Jeune

Les commentaires sont fermés.