The news is by your side.

Les États-Unis offrent un million de dollars pour l’arrestation de Johnson « Izo » André

0 11

Les États-Unis ont annoncé une récompense pouvant atteindre un million de dollars pour toute information permettant la capture de Johnson André, alias « Izo », chef de gang opérant à Port-au-Prince.

Cette information, relayée par l’ambassade américaine à Port-au-Prince, a été publiée par le programme « Rewards for Justice » du Département d’État américain, ce mercredi 18 février 2026.

« Nous encourageons toute personne disposant d’informations concernant André à contacter le programme « Rewards for Justice » via Signal, WhatsApp ou Telegram au +1-202-702-7843 », précise le message, en soulignant que toutes les informations fournies seront traitées de manière strictement confidentielle.

Le 18 mars 2023, Izo et son groupe criminel « 5 Second » ont été accusés d’avoir pris en otage un citoyen américain à Port-au-Prince. La victime a été libérée après le versement d’une rançon. De plus, ce dernier est impliqué dans de nombreux enlèvements visant des familles haïtiennes et étrangères.

Il convient de souligner que la justice américaine a déjà offert des récompenses pour la capture d’autres chefs de gangs qui terrorisent la population haïtienne. En août 2025, le FBI a annoncé une récompense de 5 millions de dollars pour toute information permettant l’arrestation de Jimmy Chérizier, alias Barbecue, accusé de détournement de fonds au préjudice de la diaspora haïtienne aux États-Unis.

En outre, le Département d’État américain a inscrit le chef du gang Vitel’homme Innocent sur sa liste des personnes recherchées en offrant une récompense pouvant atteindre 1 million de dollars pour toute information menant à son arrestation ou à sa condamnation. Il est recherché pour son implication dans l’enlèvement de citoyens américains en Haïti.

Emmanuel Sainsilien

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.