The news is by your side.

Les membres de l'OEA n'étaient pas mandatés par le conseil pour venir en mission en Haiti

61

Ronald Sanders, représentant d’Antigua et Barbuda a l’organisation des Etats Américains (OEA) a fait savoir que les représentants de l’OEA ayant séjourné le 20 juin dernier à port-au-prince n’étaient pas mandaté par le conseil permanent de l’organisation.
Selon l’ambassadeur, aucune résolution n’a été certifiée pour la venue de cette délégation.
Il est de plus en plus courant ces derniers temps d’ignorer les procédures établies par l’organisation ajoute t-il.
Par ailleurs, le diplomate a fait mention de la situation de crise que fait fasse le pays précisément les massacres de carrefour-feuilles, de la saline et de tokyo, sans oublier les flammes de mobilisations contre le président de la république Jovenel Moïse sur les rapports d’audits sur les fonds petro caribe.
La visite de cette delegation dans le pays semble avoir organisée entre l’ambassadeur des Etats-Unis à l’OEA, Carlos Trujillo, et le secrétaire général, Luis Almagro en réponse à une demande d’invitation du gouvernement haïtien qui, selon lui n’a pas été distribué aux pays membres de l’OEA comme la règle l’indique.
Toutefois, il se montre très sceptique quant à la réussite de ce voyage car selon les derniers feedback declare t-il : “les réactions sont plutot hostiles suite a cette visite en Haiti”.
Daphney Blanc

Les commentaires sont fermés.