The news is by your side.

NASA : Grande Première dans l’Histoire spatiale

73

Depuis un demi-siècle des sorties se font dans l’espace et aucune femme ne s’était jamais aventurée sans être accompagnée toujours par un homme .
C’est pour la première fois dans toute l’histoire que deux astronautes femmes de la NASA « National Aeronautics and Space Administration » ont réalisé une sortie dans l’espace entièrement féminine.
Il s’agit de Christina Koch Ingénieure en électrique et en physique et Jessica Meir biologiste sont sorties ensemble de la Station spatiale internationale le 18 octobre 2019 .
Laissant la station spatiale internationale (ISS) pour leur mission qui était destinée à s’en charger de la réparation d’un élément du réseau solaire de la station.
Pour Christina Koch elle devait participer à la première sortie spatiale féminine plus tôt cette année avec Anne McCain , une mission qui a été annulée en raison de trop grands combinaisons spatiales.
A rappeler Cher lecteur, lectrice que cela fait exactement 35 ans que la première femme a fait une sortie dans l’espace.C’était la Russe Svetlana Savitskaya, qui est allée à la station spatiale Salyut 7 de l’URSS pendant trois heures et 35 minutes le 25 juillet 1984.
Fredly ANTENOR
Source : newsround

Les commentaires sont fermés.