The news is by your side.

Nécrologie : Jacques Fortère dit Wawa est mort ce dimanche

18

Le voudou haitien pleure le depart de “Wawa” survenu le dimanche 12 avril 2020 à l’âge de 82 ans aux États unis d’Amérique.
C’est avec regret que la communauté haïtienne de New-York ainsi que le vodou haitien ont appris la mort du Jacques Fortère dit Wawa, ce dimanche. En effet, le créateur du groupe Rasin Ganga de wawa s’en est allé alors qu’il souffrait d’une paralysie cérébrale provoqué par un accident vasculaire cérébral.
Cet icône musicale a pu faire son nom national qu’internationale à travers ses musiques. Il a fait son début dans la musique haïtienne, dans les années 50, à côté des certains légendes comme Nemours Jean-Baptiste, Webert Sicot. Mais son penchant dans le voudou haïtien lui a fait connu quelques années de succès avec ses musiques à tendance racine.
Déjà le 30 novembre 2019, la communauté haïtienne de New-York, sur l’initiative du centre culturel spirituel & centre culturel traditionnel qui a trouvé l’institut d’études haïtiennes, fête des mères de douleur et de café à fait un super spectacle pour honorer ce grand pied, qui restera sérieux dans les archives musicales et Haïti traditiionnel.
L’équipe La Brève partage cette peine avec toute la famille, les amis concernés et exprime leurs profonds regrets tout en faisant part de nos condoléances.
Saphira Orcel

Les commentaires sont fermés.