The news is by your side.

Pour une femme au sénat, les sénateurs Carl Murat Cantave et Onondieu Louis sont à couteaux tirés

50

Le président du Grand Corps, Carl Murat Cantave, et le questeur du sénat, Onondieu Louis sont en conflit ouvert autour du poste exact que doit occuper mme Myrlande Georges Casséus au sein de l’appareil administratif de l’institution. Le président du sénat a même fait appel à la police ce jeudi 28 fevrier pour déloger Mme Casséus qui bénéficie du soutien du questeur.
Le président du Sénat, Carl Murat Cantave, et le questeur Onondieu Louis sont à couteaux tirés. A l’origine de ce conflit, la décision de ce dernier de rétablir, Mirlande Georges Casséus dans ses fonctions de secrétaire générale adjointe aux affaires administratives du Sénat. Le sénateur Carl Murat Cantave, à son arrivée à la tête de l’institution, a voulu mettre fin aux services de la femme en question dans les affaires administratives du Sénat. Suite à une décision prise en conseil des présidents, il a été décidé entre les sénateurs que madame Myrlande Georges Casséus soit désormais responsable des activités officielles du Sénat. Une décision à laquelle s’oppose le Docteur Cantave qui a fait appel à la police pour expulser madame Casséus du Sénat. Ce qui n’a finalement pas été fait.
La conférence des présidents a renouvelé récemment une sanction prise, l’an dernier, contre Madame Casséus qui est chargée uniquement d’organiser les activités officielles au grand corps. On se le rappelle, le sénateur du Sud, Jean Marie Junior Salomon avait parlé, à plusieurs reprises, de l’existence d’un 31e sénateur au Parlement. Ce personnage n’était autre que madame Myrlande Georges Casséus, à en croire les informations circulant au bord de mer.
Israël Jeune

Les commentaires sont fermés.