The news is by your side.

Pourquoi sommes-nous si têtus?

70

Entre mesures de prévention et non préparation psychologique et matériels de survie le dilemme du COVID-19.
Les autorités ont annoncé des mesures que la population doit adopter afin de limiter la propagation du virus meurtrier qui ravage le monde. Outre le lavage des mains, le confinement ne fait pas l’unanimité au sein de la population, à cet effet certains se demandent “pourquoi sommes nous si têtus?”
Jusqu’à aujourd’hui le chiffre du nombre de cas testés positifs du COVID-19 est toujours à 15 selon les autorités sanitaires.
Parmi ces 15 cas l’Ouest recense la majorité des cas, 9 en effet, mais tout reste comme au temps de la normale, la population continue à mener les mêmes trains de vie quotidiens.
“Est ce une maladie nocturne? Si les rues sont remplies de personnes dans la journée” se plaint un chauffeur de taxi moto.
“En nous imposant de rester chez nous sans imaginer que nous nous avons notre famille à prendre soin, est-ce que le président va nous aider à prendre soin de notre famille?” Offusque t- il.
Dans l’intervalle, la BRH (banque de la république d’Haiti) annonce sur son compte officiel de tweeter qu’en raison de la crise sanitaire actuelle, ses guichets sont ouverts jusqu’à 2:00 pm du lundi au vendredi et jusqu’à midi le samedi.
Horaire different pour les banques privées qui fonctionnent de 9h 12 h PM en vigueur dès ce lundi.
Notons que le confinement ne veut pas dire ne pas vaquer à des activités mais il ne faut pas faire fi des mesures de prévention en vue de sauver le maximum de vies possible.
Jessica JOURDAIN

Les commentaires sont fermés.