The news is by your side.

SIV-AKSYON vise à promouvoir le civisme à travers des écoles de la capitale haïtienne

64

SIV-AKSYON, projet sorti de la thématique «Civisme» du symposium Élan Haïti 2018 sera lancé le vendredi 1er mars à l’auditorium du Lycée Pétion entre 10h et 12h, a fait savoir la cellule de communication de cette structure dans une invitation à la presse.
Selon la note d’invitation, SIV-AKSYON est un projet à but non lucratif issu de la troisième édition du plus grand symposium de la jeunesse haïtienne, Élan Haïti. Ce projet vise à promouvoir le civisme à travers des écoles de la capitale aux bénéfices des élèves de la 9e année fondamentale. Pour s’y prendre, l’équipe de Siv-Aksyon entend donner des formations pratiques basées sur quatre principales thématiques : civisme environnemental; secourisme; se former et se perfectionner; civisme, patrimoine et éthique.
Selon les responsables, le projet sera implémenté dans quatre écoles dont les lycées Toussaint Louverture et Alexandre Pétion, le Collège Saint-Pierre et l’Institution Nouvelle source. À travers ce projet, une trentaine de jeunes volontaires ambitionnent un renouveau du civisme dans les établissements scolaires. Ils invitent la presse parlée, écrite, télévisée et en ligne à couvrir leur activité de lancement à l’auditorium du Lycée Alexandre Pétion sis au numéro 1 de la Rue Borgela au centre-ville de Port-au-Prince.
Israël JEUNE

Les commentaires sont fermés.