The news is by your side.

SPORT/LEAGUE DES CHAMPIONS : Le PSG s’offre une place en huitième de finale. Liverpool élimine Naples, Tottenham se qualifie grâce à Lucas Moura

41

Le PSG s’est qualifié mardi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, en l’emportant aisément sur le terrain de l’Étoile Rouge de Belgrade (4-1) au terme de la 6e journée de la phase de poules.
Ont respectivement inscrit les buts ; Edinson Cavani (10e), Neymar (40e), Marquinhos (74e) et Kylian Mbappé (92e). Avec onze points, la formation parisienne termine à la première place du groupe C. Naples chute face à une équipe de Liverpool assoiffée de victoire (1-0). C’est grâce à la réalisation de l’égyptien Mohamed Salah que le club de Jurgen Klopp arrive en deuxième position dans cette poule.
Au Camp Nou, le FC Barcelone a été tenu en échec par Tottenham (1-1). Après le bijou d’Ousmane Dembélé à la 7e minute, le club londonien est revenu au score à la 85e grâce Lucas Moura. Les Catalans finissent en tête du groupe B avec quatorze points. Les Spurs se qualifient puisque l’Inter Milan s’est montré incapable de battre le PSV Eindhoven (1-1), malgré un but de Mauro Icardi (73e). Les Nerazzurri disputeront les seizièmes de finale de la C3.
Éliminé de toutes les compétitions européennes, Borussia Dortmund étrille Monaco à Louis-II 0-2, sur un doublé de Raphaël Guerrero à la 15e et à la 88e. Avec treize points, le BVB arrache la première place du groupe A au jeu des confrontations directes avec l’Atletico Madrid, neutralisé avec Bruges (0-0). Les Colchoneros seront au rendez-vous des huitièmes.
Par François Gael MBALA

Les commentaires sont fermés.