The news is by your side.

Un nouvel accord signé entre le gouvernement haïtien et le gouvernement japonais

42

Le gouvernement japonais a signé un accord de don de 3 millions 630 milles dollars américains à Haïti ce lundi 11 mars 2019. Ce don vise à venir en aide au pays confrontant une crise multidimensionnelle. La signature de l’accord de don, a été paraphée entre le ministre des affaires étrangères Bocchit Edmond et l’ambassadeur japonais en Haïti Mitsuaki Mizuno.
Le montant servira à l’achat de riz, qui sera vendu à prix préférentiel par le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD).
Selon l’accord, le gouvernement haïtien doit mettre en place un fond spécifique pour metttre en conserve le montant de la vente de ce riz qui leur permettra ensuite a réaliser des projets sociaux tels que la construction de routes, des écoles, achats équipements médicaux.
Par ailleurs le chancelier Haïtien n’a pas mâché ses mots face à ce geste, il a remercié le gouvernement japonais pour cet acte de solidarité en vers Haïti.
A noter le don des 3 millions 630 milles dollars américains (3.630.000) que fait le gouvernement japonais à Haïti, s’inscrit dans le cadre d’une coopération existée entre les deux pays, relatif au programme d’assistance alimentaire KR mis sur pied par le gouvernement en question.
Kerline Jean-Paul

Les commentaires sont fermés.