The news is by your side.

Un vote prévu jeudi à la Chambre pour formaliser la procédure de destitution contre Donald Trump

38

Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, a annoncé ce lundi soir qu’une résolution serait votée jeudi pour lancer officiellement une procédure de destitution contre le président Donald Trump.
La Chambre américaine des représentants votera cette semaine sur une résolution visant à formaliser l’enquête en vue d’une procédure de destitution contre Donald Trump et à autoriser des auditions publiques, a annoncé ce lundi sa présidente démocrate Nancy Pelosi. 
Le vote se tiendra jeudi, a précisé un responsable démocrate. “Nous présenterons cette semaine dans l’hémicycle une résolution qui réaffirme l’enquête en cours”, a écrit Nancy Pelosi dans une lettre adressée à son groupe parlementaire. Le texte “établit la procédure pour des auditions ouvertes aux Américains” et “énonce les droits garantis au président et à sa défense”, précise-t-elle. 


Les républicains réclamaient depuis des semaines un vote formelle pour formaliser le début de l’enquête, que la Maison Blanche qualifie de “chasse aux sorcières”. 
Par BFMTV

Les commentaires sont fermés.