The news is by your side.

Une Solution efficace pour développer votre portefeuille client.

119

Devant l’évolution technologique forçant l’entreprise à chercher de nouveaux moyens de faire parvenir son message au client, le développement de nouvelles méthodes s’est donc imposé. L’entreprise ayant choisi de s’adapter doit se rapprocher de plus en plus de ce client exigeant et digitalisé en maitrisant les canaux qu’il utilise.
Le marketing Digital pour s’adapter
Un tout nouveau type de marketing mieux adapté et plus efficace vient à la rescousse, le marketing digital (digital marketing) prend naissance.
Le marketing digital qui à la base n’était qu’un moyen de communiquer un message à un client en ligne s’est très vite formalisé pour devenir une étude de techniques et stratégies conçues sur Internet afin de faciliter la vente de produits et de services. Le marketing digital rassemble alors toutes les pratiques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux et est généralement associé à tout ce qui se rapproche d’Internet. On peut parler de : webmarketing, e-marketing ou encore marketing numérique. Il est sans dire que de nos jours, le Marketing digital est un élément incontournable et nécessaire à la réussite d’une entreprise.
Quels avantages ?
Nous comprenons que de nos jours, passer à la transformation digitale devient de plus en plus nécessaire, voire vital pour une entreprise. Le Marketing Digital permet :
L’accès à de nouveaux marchés
Avec le digital, l’efficacité est à son plus haut niveau. Dans un temps record, il nous est permis de toucher un maximum de clients potentiels et ceci sans tenir compte des frontières physiques et sans avoir à vous déplacer. Il vous est même permis de vendre vos produits tout en restant en ligne sans contact physique aucun et ceci 24/7.
De réduire les coûts
La plupart des outils et canaux de distribution qui servent au marketing digital sont gratuits à moins que vous voudriez vous offrir les services d’un expert ou d’un groupe d’experts comme Ideal Tech Solution. S’offrir un site web coûte longtemps moins cher qu’installer une boutique physique ; avec une simple connaissance des réseaux sociaux et une petite base en création de contenu (texte et média), on peut s’offrir gratuitement une campagne publicitaire et monter sa propre stratégie social média.
De mieux approcher les clients et les prospects
Partout sur internet, des informations sont partagées et permettent de comprendre à l’à peu près les tendances des marchés. Sans s’en rendre compte, les gens partagent leurs gouts, leurs besoins, leurs envies et se mettent à nu devant tout observateur avisé. Rien qu’en observant les tendances des abonnés des réseaux sociaux, on peut déterminer comment les aborder et comment introduire auprès d’eux un produit ou un service de manière subtile. Ce sont les informations obtenues de ces observations sur les consommateurs qui permettent d’adapter les offres et de proposer un produit ou un service personnalisé correspondant à leurs besoins ;
De fidéliser les clients
Le marketing digital permet une interaction directe avec le client ; Chaque post, like, partage, message privé utilisé par les internautes est un canal de communication. Le marketing digital favorise la fidélisation et la satisfaction des clients par une relation durable et de qualité ;
Valorisation de votre image de marque
Votre présence sur les réseaux digitaux se répercutera favorablement sur les réseaux sociaux. Montrer à vos clients que vous maîtrisez les nouveaux médias témoignera de votre modernisation. D’ailleurs, quand une entreprise n’est pas présente sur internet, cela nous paraît louche.
Le marketing face à l’évolution du comportement du consommateur
Il est évident que le consommateur moderne, avec l’évolution de la technologie, utilise de plus en plus le web dans son processus d’achat. La révolution digitale lui a donné du pouvoir, et les différentes évolutions en matière de savoir, de communication, d’information et de technologie bousculent les fondements et les paradigmes classiques du marketing et le pousse à devenir un marketing de dialogue, orienté vers un client qui n’est plus captif, mais de plus en plus Zappeur.
Dans ce contexte, il serait légitime de dire que les rapports entre le marketing et les consommateurs ont changé, et l’approche actuelle de marketing pousse à une remise en question des modèles classiques du marketing et des certitudes passées notamment la vision du comportement du consommateur.
Les recherches classiques et traditionnelles de marché, les sondages, les questionnaires, les discussions de groupe et d’autres méthodes ont montré leur limite, et les connaissances issues de la microéconomie qui reposent sur le postulat de la rationalité sont remises en question dans le marketing, car le consommateur agit sous l’effet de plusieurs facteurs et il est devenu de plus en plus imprévisible. De ce fait, le marketing fait face à des défis, les acteurs et le contexte ont changé, et il est donc appelé à devenir intelligent, responsable et en évolution face à la modification et le changement du comportement du consommateur. Il doit être à la recherche continue de la cohérence avec son objet, suivre son évolution et fournir des éléments de compréhension et apporter des améliorations dans ses modèles de pensée.
Il est donc censé de dire qu’aujourd’hui, les entreprises ont besoin du digital pour interagir avec leurs clients et doivent impérativement soigner leur e-réputation.
Jerry S. Louis-Jeune

Une solution efficace pour développer votre portefeuille client

Les commentaires sont fermés.